A1- Parler de ses activités de la journée
- Vocabulaire :
http://www.peda.net/img/portal/327586/pesu.htm
http://www.glencoe.com/sec/worldlanguages/french/int_tutor/bonvoyagelevel1/chapter12.html
2. Révision: verbes pronominaux :
http://www.maisondequartier.com/cours/exercices.php?exo=situation_2&lang=en&number=1
+ aller/faire:
http://www.lepointdufle.net/ressources_fle/faire_aller.htm
- jeu : http://www.bonjourdefrance.com/n11/jeux/oiebdf1.html
- http://ofsgoncalo.no.sapo.pt/HotPot/routine.htm
3. La journée de Sabrina : Ecoutez et faites les exercices (cliquez sur La journée de Sabrina, Que fait Sabrina, Jeu du Pendu, …)
4. Dictée : http://leonardofrances.en.eresmas.com/Exercices/HPotCO/journee/journee3dict.htm
5. Compréhension audio et vidéo :
6. Phonétique : les liaisons
http://phonetique.free.fr/autres.htm
7. Chanson : Je n'ai que 2 pieds (Thomas Fersen)
http://www.youtube.com/watch?v=2Kj8KdRNExk
avec les paroles :
http://www.parolesmania.com/paroles_thomas_fersen_11644/paroles_deux_pieds_396481.html